Qui êtes-vous ?
lundi 21 septembre 2009
La fabuleuse mais néanmoins réelle histoire du vilain et chétif petit œuf verdâtre (5).
5- Où l’on fait connaissance de Krok Krokète
M. Plaak Tektonic arrive donc chez les Barratcha en même temps que nous et assiste aux premières loges et gratuitement à la Grande Scène du Siècle Le spectacle vaut son pesant d’or. Son compte rendu exhaustif est resté longtemps tête de liste incontestée des Annales des Disputes et Règlements de Comptes en le Royaume…
Papa et Maman Barratcha, fumant et écumant, apostrophaient leur dernier né, le gentil Krok Krokète, le mettant presque à terre rien qu’avec leurs haleines qui auraient sans peine vaincu à elles seules la fameuse armée des Géants des terres sèches, lors de la bataille du Pont de Pierre.
Tu nous déshonores, hurlait postillonnante, Madame Barratcha, comment peux-tu me faire ça à moi ! ta Mamounette chérie … je t’ai couvé pendant 10 ans, je t’ai aidé à briser ta coquille, je t’ai nourri comme tout bon barratcha au lait rance et maintenant, regarde toi ! tu es, tu es …
un bon à rien, un pas grand chose, enchaîna Papa Barratcha, lorsque son épouse fut (pour la première et dernière fois de sa très longue vie) à court de mots : un pervers dégénéré, un insensible du palais, une erreur de la nature, un mutant dangereux... Chacun de ses mots venaient s'échouer sur notre Krok Krokrète, stoïque comme un rocher au centre d'une tempête, et si mignon avec ses écailles noires bien rangées, ses crocs encore blancs et pointus, sa jolie queue fourchue et ses yeux si brillants Oh oh oh !!! Alerte ALERTE !!! tout le monde sait que la brillance des yeux est un signe de réchauffement interne qui présage fort d'une révolution pouvant entraîner des conséquences dites facheuses ou, au minimum, aléatoires...
M. Barratcha Père, vaguement conscient du risque, emporté par sa faconde, finit par conclure sa diatribe par une décision irrévocable : Je te désavoue, articula t il dans un dernier relent de fromage coulant, tu n’es plus un Barratcha. Tu as deux minutes pour quitter les lieux et disparaître à jamais…
M. Plaak juge sagement qu’il est préférable de se faire discret et d’attendre la brise du matin clair, celle qui inverse le sens des humeurs, pour questionner la famille sur le délicat sujet du vilain et chétif petit œuf verdâtre qu’il est censé récupérer. Les farfadets ne sont pas très entreprenants pour ne pas dire un peu lâches. Si vous êtes pressé mieux vaut confier votre mission à d’autres (nota : personnellement j’apprécie beaucoup la Compagnie de la Toile et ses équipes d’octets, rapides et efficaces) …
Quant à Krok Krokète, il fait front, décidé à assumer sa nature profonde et à lutter – il est jeune et plein d’illusions – contre le monde entier - s’il le faut. Au fond de lui, il estime qu’il a le droit d’être comme il est et que d’aimer les fromages frais n’est pas une tare si impardonnable. Après tout, ce n’est pas comme s’il dévorait en cachette des moutons ou pire des chevaliers énamourés et matinaux (oui, oui, je sais, je me répète mais j’aime bien les chevaliers énamourés et matinaux même s’ils ne jouent aucun rôle dans cette histoire… je crois bon de les citer et de vous rappeler qu'on a toujours besoin d'un chevalier chez soi)
Krok Krokète marmonne qu’il serait parti même sans autorisation parentale vers des horizons allégés : l’odeur est vraiment, vraiment trop insupportable.
Deux minutes sont vite passées même au Royaume où tout tend à bouger sans suivre de règles strictes aussi Krok Krokète se dirigea vers la réserve pour prendre de quoi se sustenter après son départ : d’ailleurs, les fromages frais ont tendance à ne pas le rester longtemps et ce serait trop bête de gâcher de la belle marchandise.
Mais qu’est ce encore, grommela Krok Krokète qui, s’étant heurté sur un objet ovoïde, faillit s’étaler de tout son long. L’objet en question par un phénomène bien connu des magiciens, menaçait de prendre la poudre d’escampette quand il fut bloqué astucieusement par M. Plaak Tektonic qui, en bon farfadet, espionnait discrètement Krok Krokète.
Enfin je te trouve, s’écria l’un
Ah je te tiens dit l’autre
Il est à moi s’écria le premier
Mille pardons, il m’appartient ! fit le second bien décidé à se cramponner à la chose dans le cas où elle s’avèrerait précieuse (n’oubliez pas que, même renié, Krok Krokète reste un dragon tout ce qu’il y a de dragonien…)
Pour faire court (les discussions entre dragon et farfadet sont alambiquées et ennuyeuses aussi je vous en ai fait grâce), l’un et l’autre se mirent d’accord : l’un pour porter l’autre, l’autre pour porter la chose et tout trois pour s’enfuir vers une destination inconnue mais qui serait assurément quelque part dans le Lointain Ailleurs …
A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j' adore vos blog et vos histoires , ces temps-ci tout ceci (vos écris) s' élève au rang de référence
RépondreSupprimerPremière lecture sans pause et sans rupture de souffle.
RépondreSupprimerJe ne vous connais pas et je déteste ça.
Vous comprenez Pascal?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci de votre visite Je vous réponds par mp ...Belle soirée à vous
RépondreSupprimer