mardi 26 janvier 2010

La fabuleuse mais néanmoins réelle histoire du vilain et chétif petit œuf verdâtre (6)

(6) où il est à nouveau question de  la visite à  Réré  et d'un éclair d'acier dans un œil limpide ... 


Il va nous falloir à nouveau nous transporter pour retrouver Rouge en compagnie de sa sorcière à qui il doit toujours un règlement en nature ! Hop, ne vous inquiétez pas - vite fait bien fait - j’ai toujours sur moi mon code d’accès universel et hop, hop, faites place, nous y voici nous y voilou 

Réré Chofman of Klimatiko est enfin sorti pour les accueillir C’est un affreux bonhomme tout plissé de partout à croire qu’on a oublié de le repasser lorsqu’il est né. Ses yeux louchent et bien que n’étant pas de la famille des Barratcha non répudiés, il a très mauvaise haleine. Ses dents sont pourtant gâtées au piment et que dire de son teint qui ressemble au pays où il demeure : jaune et tout en pustules et en cicatrices ! Qu’à cela ne tienne, notre jeune et pourtant jolie sorcière n’est pas pour autant dégoûtée : elle lui saute au cou et lui fait des bisous sonores. Salut Réré, un bail que tu n’es pas passé par le royaume me rendre visite ! Réré ricane : cela ne saurait tarder très chère il semblerait que la vieille prophétie soit à nouveau au goût du jour ! – Non seulement il est moche comme un scorpion mais en plus il est faux cul comme le président d’un certain pays que nous ne citerons pas -

Oh, s’écrie insouciante, notre Miss Eko, du ressucé, rien d’intéressant. C’est comme la mode et le bling bling Du tape à l’œil du clinquant mais sans plus d’épaisseur que le dernier écran Très cher Réré, ne veux tu pas plutôt nous faire rentrer à l’ombre un moment (car là haut, le soleil brille, brille, brille) ? Rouge et moi avons encore de la route à faire et un petit rafraîchissement nous ferait le plus grand bien … As-tu encore de ce délicieux thé brûlant aux acides nitriques ??? Rouge manque de s’étrangler, pour moi, un petit tonneau de bière fera l’affaire, ne vous dérangez pas outre mesure ! Mais l’ami Réré, fait la sourde oreille. Décidément cette sorcière a de drôles de fréquentations.

Miss EKO elle, ne se démonte pas, pénètre de force dans le logement (violation de domicile flagrante mais qui oserait se plaindre d’une talentueuse sorcière qui peut vous transformer d’un mot en la plus horrible des créatures pour le restant de vos jours !

horrible de chez Monstrueux & Comp à Nids  modèle humanoïde, genre humain à deux pattes   par exemple … beurk excusez moi un moment rien qu’à cette idée, la nausée putride me prend)

Regardez ce qu’il m’est arrivé à moi qui ait juste prononcer à voix basse une fois, sous la douche, autrement dit sans témoin et  sans préméditation, cette question existentielle :  pourquoi les sorcières ont-elles toujours des longs nez ? Trahie par un balai de passage, ça n'a pas loupé,  un sort de loin et  je suis devenue une voix off, agréable et spirituelle, mais franchement ce n’est pas une situation très confortable lorsqu’on est sujette au vertige…  Où en étais-je ??? Vous suivez au moins ou vous dormez déjà ????

Miss Eko se montre intarissable. Envolée sa fatigue, disparue sa mauvaise humeur ! Elle plaisante même avec Rouge, insiste pour qu’il visite la maison dans tous ces détails, embarrasse leur hôte récalcitrant par des questions indiscrètes sur toute sa famille proche ou lointaine Et comment se porte la petite Mont EDEZO, elle pousse  ? et les jumeaux, comment s’appellent ils déjà, oui ceux de votre arrière petit cousin par alliance : ASTE et ROID ??? c’est bien eux, merci ! ne viendront ils pas en visite prochainement ? et la tante Polu SION s’est elle remariée comme prévu après la perte de feu son époux Santralo NUCLEERE avec TROU d’OZONE ? et ainsi de suite, la famille étant inépuisable contrairement aux ressources naturelles…

Bref Miss Eko Lodgik taille l’incruste et Rouge, sérieusement inquiet, commence à faire des plans pour négocier son divorce d’avec Mme Jaune sans se retrouver sur la paille …ce qui ferait un drôle de changement après ses couches en pièces d’or. Quant à Réré, il s’agite de plus en plus, consulte fréquemment la pendule à Gogo qui change sans arrêt d’heures faute de balancier  et finit par avouer qu’il a un rendez vous important qu’il ne peut remettre à plus tard et qu’il se voit, avec regrets non sincères, dans l’obligation de les prier de vider illico presto les lieux…


Rouge a surpris un éclair d’acier dans l’oeil jusqu'ici limpide de Miss Eko qui lui glace le sang. Une illusion due certainement à sa propre angoisse grandissante. Au train où avance cette histoire, il ne sera pas de retour chez lui avant plusieurs siècles ! Oh, non ! Revoilà l’éclair d’acier qui passe dans l’autre œil maintenant. Mais que se passe – t-il ? Dans quel récit s’est il fourré ! S’il en sort un jour, Rouge ira porter plainte contre son auteure ce qui compensera peut être une partie des frais de divorce… une partie seulement car il doit rajouter les pensions pour les quatre œufs non encore éclos mais dont l’existence ne peut être niée contrairement à celle du vilain et chétif petit œuf verdâtre !

Traversant la maison déserte, la sorcière marche à la hauteur de Rouge. Après l’avoir tapé avec sa baguette pour le sortir de ses pensées qui ressemblent étrangement à un compte de redressement fiscal, elle lui glisse subrepticement à l’oreille : c’est le moment de payer en nature, mon Cher, allez, je vous le demande et nous serons quitte : donnez moi trois petites gouttes de votre précieux sang !

Le sang de dragon rouge a des vertus bien particulières mais malheureusement, les dragons rouges détestent les prises de sang : ils voient rouge dès qu’on les pique et alors c’est la cata galactique !

Réré qui marche de plus en plus vite, a pris une sacrée avance. Néanmoins, il se retourne souvent pour leur jeter un œil mauvais. Inutile de le ramasser et de lui renvoyer puisqu’on vous dit qu’il n’est pas bon cet œil ! J’vous jure, de quoi j' me mêle et d’où sort-elle cette souris verte ?? Et après on va raconter que c’est de ma faute si cette histoire traine traine traine…

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire